Conditions Conduite Accompagnée
La structure de formation de l’A.L.P.C.D. n’entre pas et ne doit pas entrer en concurrence avec les auto-écoles ou organismes spécialisés de formation, travaillant à titre onéreux. Elle ne se situe pas sur le même terrain tout en étant complémentaire. Liée à l’insertion, elle prend un relais spécialisé sans concurrence particulière de clientèle. Ses bénéficiaires se situent dans la catégorie des personnes qui n’ont pas les moyens financiers de s’inscrire dans une auto-école ou qui ne peuvent y trouver une structure pédagogique prenant en charge leurs difficultés d’apprentissage et de sociabilité.
La structure de formation de l’A.L.P.C.D. répond aux prescriptions de
En vertu de l’Article 2 des Statuts de l’A.L.P.C.D., la formation dispensée par
- L’insertion de jeunes mineurs de 16 à 18 ans en grande difficulté ou issus de milieux modestes par l’accès à l’Apprentissage Anticipé à
Pour satisfaire à ces impératifs Statutaires, le dispositif suivant est mis en place dans les deux sites de Mont-de-Marsan et de Saint-Paul-lès-Dax dont dispose actuellement l’A.L.P.C.D..
Les candidatures sont recueillies par les organismes à caractère social ou éducatif habilités à juger des difficultés et des besoins de la population concernée.
L’A.L.P.C.D. entrera en relation avec ces organismes et leur proposera d’instruire les demandes d’adhésion au travers d’une Fiche de Candidature.
AUCUNE DEMANDE DE FORMATION NE PEUT SE FAIRE DIRECTEMENT AUPRES DE L’A.L.P.C.D. SEULS LES ORGANISMES SOCIAUX PARTENAIRES DE L’ASSOCIATION SONT HABILITES A ETABLIR ET A PROPOSER UNE CANDIDATURE.
Après une présentation sommaire de l’Etat Civil du candidat, le responsable de l’instruction précisera le plus sincèrement possible la condition sociale et économique du candidat et appréciera l’urgence et la détermination de son projet professionnel.
Il consignera sur
Il portera à la connaissance du candidat les Conditions Générales de cette adhésion en lui précisant que :
- La formation selon les modalités de
- La formation peut être interrompue soit par le candidat soit par l’Association.
L’A.L.P.C.D. se réserve notamment le droit d’interrompre la formation dans les cas suivants :
- Manquements à l’assiduité ou à la ponctualité.
- Comportements discourtois envers le personnel de l’Association
- Usage de substances incompatibles avec la conduite automobile.
- Inaptitude à l’acquisition des connaissances requises.
Par sa signature sur